Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon Manon
Archives
Derniers commentaires
C'est bon Manon
21 février 2007

un très beau rattage.

Hier, j'ai voulu faire de la gelée de thé. Une vrai cata. Elle n'a jamais voulu prendre la garce.
J'ai pris 1 litre d'eau et j'ai fais infuser mon thé, j'y ai introduis mon sucre et laisser bouillir pendant un certain temps. j'ai pris une coupelle, j'y ai verser quelques gouttes pour regarder si elle voulait bien gélifié, et ben rien. j'ai remis du sucre (confisucre) maintenant trop sucré à mon gout et laisser cuire encore un certain temps toujours aussi liquide. J'ai fais un tour sur le net pour voir comment on faisait de la gelée pour tout vous dire je me suis lancer sans rien avoir lu ni regarder auparavant. Que vois-je sur site que l'on pouvait mettre des feuilles de gélatines c'est partie mon kiki 3 feuilles de gélatine que j'ai fais ramolir dans de l'eau tiède et que j'ai incorporé dans mon liquide foutu pour foutu qu'est-ce que je pouvais risquer de plus "rien". J'ai laisser encore sur le feu 5 petites minutes. J'ai ensuite mis le liquide dans mes pots, j'ai retourné mes pots pendant quelques minutes. Ce matin, je regarde cette fameuses gelée la cata, toute la gélatine et retomber au fond, le liquide est trouble. Peut-être le confisucre n'est pas adapté à la gelée, manque de peau je ne peux plus regarder sur le paquet je l'ai fini hier en faisant cette gelée mais je croix avoir vu gelée sur le paquet.

La prochaine fois, je ne me lancerai pas les yeux fermer avant de faire quelques choses.

Publicité
Commentaires
A
Je ne me suis jamais essayée à cet exercice périlleux ! <br /> C'est domage... J'espère que cette première expérience ne te dégoutera pas trop de recommencer une nouvelle fois !
T
Dommage que personne ne commente, cela pourrait apporter un début d'explication au ratage... Hélas, jamais fait ça. Pour les gelées, j'utilise soit l'agar agar soit la gélatine en feuilles.
Publicité
C'est bon Manon
Newsletter
Publicité