Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon Manon
Archives
Derniers commentaires
C'est bon Manon
14 juillet 2007

Cake à la vanille

Cake à la vanille

·         300 g de farine

·         200 g de sucre,

·         100 g de beurre,

·         5 œufs,

·         1 sachet de levure,

·         1 gousse de vanille

·         ½ verre de lait

Dans une casserole mettre le ½ verre de lait ainsi que la vanille fendu en deux et les graines de vanille. Faire bouillir quelques instants puis éteindre. Séparez les blancs de jaunes dans deux saladiers différents. Faire fondre le beurre, moi je les fait au micro onde.

Allumez votre four à 180°

Dans le saladier ou il y a les jaunes, versez le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le farine petit à petit et la levure, versez le lait vanillé, et le beurre fondu. Montez les blancs en neige. Incorporez-les au mélange.

Beurrez et farinez un moule à cake ou un autre moule selon vos préférences.

Enfournez pendant 45 à 55 minutes.


001


011


013



Publicité
Commentaires
S
ya rien de meilleur qu'un cake simple ! j'aime
M
je prendrai bien une tranche
C
miam!! Sympa pour trempé dans le café le matin...
L
hmmm, il fait envie!
R
hum, je me laisse toujours tenter par une bonne tranche de cake !
Publicité
C'est bon Manon
Newsletter
Publicité