Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon Manon
Archives
Derniers commentaires
C'est bon Manon
30 août 2007

Mes premiers bocaux


Je me suis lancée, dans la stérilisation.
Après avoir passer une soirée à lire diverses forum, je me dis ce ne doit pas être si compliquer.
Mes pots lavés, ma compote pommes rhubarbe vanille dedant.
j'ai pris ma cocote mis la panier au fond, déposer mes 4 petis bocaux dans la cocote et rempi d'eau.
A parir de là, la trouille commence à m'envahir.
J'ai eu peur que les bocaux ne tiennent pas le coup et explose dans la cuisine, je me voyais déjà avec la serpillère et l'éponge pour tout nettoyer.
Au bout de 1/4 d'heure, je retourne voir. Et là, j'entends des petites bulles sortir des joints, la panique, le stresse, c'est quoi ça!!!!!
C'est normal ou pas, les piiichttt. Ho lala!!!!
J'éteins, j'éteins pas en voilà une bonne question, les joints que j'ai acheté  ne  pas assez étanche pourtant ils étaient vendu avec les bocaux. Je poursuis quand même en restant à surveiller.
Au bout de 30 minutes, j'éteins mon induction et comme j'avais lu qu'il fallait mieux laisser les bocaux dans la cocote jusqu'à total refroidissement je m'execute.
le lendemain matin, pas le temps de déjeuner que je sors les bocaux. Pareil, pour savoir si les bocaux étaient bien stériliser il fallait que je déclips les trucs en férailles et que si le couvercle tenait au pot c'est que le pot était bien stérilisé.
et voilà le résultat

002_compote


Publicité
Commentaires
C
thanks
Publicité
C'est bon Manon
Newsletter
Publicité