Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon Manon
Archives
Derniers commentaires
C'est bon Manon
18 décembre 2006

Far à ananas.

Hier, je voulais faire un far aux pruneaux. Direction mon magasin Champion.
Re direction les fruits secs et là malheur plus de pruneaux.
Et mon far aux pruneaux je vais le faire comment?????
J'adore la texture du far, mais avec quoi?
A l'abricot? Déjà connu.
Je voulais autre chose. Je vais dans les conserve et j'ai regardé les fruits aux sirop.
J'ai donc prit 2 boîtes d'ananas.
Mais je n'étais pas convaincu que je pouvais faire un far avec des ananas.
Je vais sur mon site préférer (Marmiton). Et lance un nouveau post en demandant si je pouvais faire ce fameux far avec des ananas, et Fred.S m'a dit qu'elle faisait souvent des far avec des fruits au sirop.

Voici la recette Du livre "Je sais cuisiner"

* 250 g de farine,
* 250 g de sucre,
* 1 litre de lair,
* 3 g de sel,
* 4 oeufs,
* 1 boîte d'ananas au sirop poids égoutté 350 g,
* 2 cl de rhum (Je n'en ai pas mis),
* 15 g de beurre.

– Mettre la farine dans une terrine avec le sel; casser les oeufs un à un et mélanger soigneusement pour éviter les grumeaux. Travailler la pâte pour la rendre légère. Ajouter le sucre, puis le lait. Parfumer avec le rhum. Mettre enfin les ananas. Versez la pâte dans un plat beurré allant au four. Moi, j'ai utiliser mon moule en sillicone donc pas besoin de beurré. Mettre au four, et ralentir la cuisson, le far une fois saisi. Commencer la cuisson (th.7 puis 5) pendant 40 minutes.

Photo_108

Photo_109

Je peux vous dire que ce n'est pas mauvais du tout.

Publicité
Commentaires
C
ça doit être bon : à tester . Par ailleurs , avec Mon restant Préparation d'Gâteau Moel leux au Citron , Je ne sais pas quoi en faire . Ce matin J'ai essayé de la modifier en Tarte au Far à L'Ananas ( frais ) .Le restant Préparation Gâteau n'étant pas suffisant , J'ai rajouté 1 yaourt ( pas de lait ) + Un peu de sucre : Bien mélanger et Rajouter Un peu aussi de Farine .Refouettez encore. Découpez les rondelles d'ananas en 2 : Les placer sur toute la surface du fond d'un pirex assez bien beurré ,en rajoutant du sucre roux par dessus le beurre ( pas obligé ) .Ensuite J'ai versé La Pâte par dessus ( j'en avais juste assez ) pour recouvrir les Ananas . Pour Cuire au + pressé , J'ai mis au Micro-Onde sur Médium : Laissé jusqu'à 6 mn ( peut-être plus si votre pâte est plus épaisse ). Pas mal : Vaut mieux les manger moins chaud. Cet après-midi , je la trou vais un peu trop froide à la Sortie du frigo : Après avoir retourné les morceaux ( trop humides d'en dessous et un peu mollasse ) Je les ai repassé au Micro-onde 1mn sur High .Les ananas avaient une meilleure saveur ( plus cuits avec just' un petit goût de sucre-caramel par dessus ) : De même la Pâte avait un petit peu durci aussi de des sus et + facile à prendre dans la main ( Ce matin , Moins bon )
B
Je n'ai encore jamais goûté de Far... Il y en a un chez Flo "Aux Mille et 1 délices" à la coco que j'aimerais bien tenté. Le tien m'interpelle aussi, j'adore l'ananas... à réfléchir :o)
Publicité
C'est bon Manon
Newsletter
Publicité