Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon Manon
Archives
Derniers commentaires
C'est bon Manon
24 juillet 2006

Un menu par jour.

Comme en ce moment. Je n'ai pas trop envie de cuisine, je vous propose différent  plat qui j'espère pourront vous aidez, si vous êtes en manque d'idée. Toutes les recettes qui seront sur mon blog seront prise de livres, de magasines etc......
Je mettrais d'où viennent ces recettes bien entendu.

Pour commencer, une petite entrée.

Salade Andréa:           Préparation: 20 mn, Cuisson: 30 mn.

* 1 pied de céleri,
* 250 g de pommes de terre,
*250 g de haricots verts
* 4 oeufs,
* 5 tomates,
* 5 cl de vinaigrette,
* Mayonnaise.

- Faire cuire les pommes de terre et les haricots épluchés à l'eau bouillant salée.
- Faire blanchir le céleri 2 minutes dans l'eau bouillante.
- Faire durcir les oeufs.
- Eplucher et couper le céleri et les pommes de terre en fines tranches, ajouter les haricots.
- Assaisonneravec une vinaigrette.
- Décorer avec les oeufs durs et les tomates coupés en deux et garnir de mayonnaise.
Cette recette est tirer du livre "je sais cuisiner"

Le plat:

Jambon gratiné:                   Préparation: 10 mn, Béchamel: 5mn, Cuisson: 20 mn.

Par personne.
* 2 tranches de jambon,
* Gruyère râpé,
* 1 bol de béchamel,
* De la chapelure
* 10 g de beurre et du sel.

- Tartiner chaque tranche de jambon de béchamel largement additionnée de gruyère râpé.
- Roulez les tranches d'une manière un peu lâche en forme de cannellonis.
- Arroser de béchamel, après avoir posé les tranches dans un plat à gratin.
- Répandre de la chapelure, parsemer de petits morceaux de beurre et mettre à gratiner au four pendnat 20 minutes.

Recette prise du livre"encyclopédie de la cuisine".

Publicité
Commentaires
Publicité
C'est bon Manon
Newsletter
Publicité