Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon Manon
Archives
Derniers commentaires
C'est bon Manon
6 février 2009

Les muffins d'Emeline

Pour le gouter, ma fille Emeline nous préparées des muffins

DSC00556

DSC00559

DSC00560

DSC00561

DSC00565

DSC00575

Cette recette vient de ce livre

51XGcIbykvL__SS400_

Muffins marbrés choco-vanille

Pour 6 muffins
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes

3 oeufs,
100g de sucre,
80g de beurre,
150g de farine de blé,
50g de farine de maïs,
1/2 sachet de levure chimique,
1 pincée desel,
1 cuillère à café d'extrait de vanille,
1 cuillère à soupe de cacao en poudre, (j'ai mis à la place du nutella).

Préchauffez le four à 180 °C (th.6).
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes?
dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusq'uà ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu et les deux farines tamissées avec la levure.

Montez les blancs en neige avec le sel.
Incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Divisez la pâte en deux portions égales?
Ajoutez l'extrait de vanille à l'une et le cacao à l'autre (pour moi le nutella).

Dans les moules à muffins, répartissez la prépartion en alternent: 1 cuillerée de pâte chocolat puis 1 cuillerée de pâte vanille et ce, jusqu'à épuisement des deux pâtes.

Enfournez et laissez cuire 20 minutes environ.

Merci Emeline il était très bon.

Publicité
Commentaires
C
thanks
E
Ohlalala terribles toutes tes photos de la préparation mais aussi du résultat! Ca donne envie de prendre une grande cuiller ou de croquer à pleine dent!!!
C
Bravo à Emeline !! ils sont très rigolos en plus...
A
Tes petits muffins sont marrants !! ^^ Choco-vanille, je t'en chipe un petit pour finir mon repas ! =P
Publicité
C'est bon Manon
Newsletter
Publicité